Dans ce numéro 05-2020

Planification et Covid-19

Cela est probablement très reconnaissable, nous avions prévu beaucoup de choses en 2020 ; y compris l'enregistrement de nouveaux pas à pas, un engagement actif du marché, une présence aux salons professionnels et bien plus encore. Mais avec un nouveau confinement en Belgique et en France, cela n'a pas vraiment été possible cette année. La planification de la production et le rassemblement de toute la rédaction ne se font donc pas vraiment d'eux-mêmes. Cela ajouté à la perte temporaire de collaborateurs n'est pas le mélange idéal pour réaliser un programme. Espérons que les choses iront beaucoup mieux en 2021.

 

Dans ce numéro, vous trouverez un joli mélange des différentes facettes de du métier polyvalent de styliste d'ongles. Ainsi, nous vous proposons un pas à pas spécial consacré à la peau mate. Nous vous proposons plusieurs pas à pas pratiques et nous prêtons attention au port de gants. Dans la rubrique Conseils et Astuces, vous pouvez tout apprendre sur les paillettes, les poudres et les pigments. Vicky Vermeiren vous explique les pièges de la vente de produits et dans la rubrique Pathologie, Tracy Anne Shelverton s'intéresse à un problème courant : l'onycholyse. Dans ce numéro, nous avons également de la place pour une joyeuse inspiration dans les pages Spéciales Mode. Pas moins de dix stylistes ongulaires ont réalisé un design qui correspond aux tendances de la mode automne/hiver ; vous pouvez également vous en inspirer. Un joli pas à pas pour Noël nous vient de Leatitia Leone de Indigo Nails Belgium.

 

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances en bonne santé !

 

Je vous souhaite une lecture agréable,

 

Jeroen de Blaauw

Éditeur

 

 

 

 

 


L’ongle naturel

Quel gant dois-je choisir ? (I)

 

En tant que styliste ongulaire*, vous êtes quotidiennement en contact avec toutes sortes de substances qui peuvent être nocives pour vous. Pour se protéger, tout le monde devrai donc utiliser des gants jetables. Le choix le plus évident est celui des gants en latex en raison de leur bonne coupe, mais le nitrile n'est-il pas préférable ? Pour de nombreuses personnes, le latex provoque une réaction allergique et peut même provoquer de l'eczéma. Le gant en nitrile offre une solution, mais quel gant faut-il prendre ? Lequel vous protège vraiment et à quoi devez-vous faire attention ? Tracy Shelverton a fait des recherches pour les lecteurs de Nail Design Magazine !

Spécial mode

Tendances automne-hiver 2020

 

L'automne et l'hiver reviennent. Vos vêtements de l'hiver dernier ne doivent pas encore tous disparaître, car cette année aussi, vous pouvez mettre vos motifs d'animaux. De plus, cet hiver, vous verrez du brun et du beige, mais avec des reflets ! Les motifs sont également de retour, qu'il s'agisse de carreaux, de zigzags ou de formes abstraites. Tout est permis. Et pour égayer un peu la période la plus sombre de l'année : du rose tendre et du violet. Bien entendu, vous pouvez combiner cela avec tout ce que vous voulez. Pour vos créations de cet hiver, vous pouvez vous inspirer de la mode et pour vous aider un peu, cette fois-ci pas moins de 10 stylistes ongulaires ont créé quelques idées spécialement pour le Nail Design Magazine.

Soins cosmétiques des pieds

Soins à la paraffine : prendre soin de ses pieds


Lors d'un soin à la paraffine, les pieds sont immergés ou recouverts de paraffine chaude (une substance cireuse). Cela forme une sorte de couche de cire autour des pieds. Ainsi, les ingrédients de soin peuvent pénétrer dans la peau. Pour bien conserver la chaleur, il est préférable d'envelopper les pieds avec du plastique et des pantoufles en tissu éponge ou avec des chaussures dites « pour les pieds ». Un merveilleux régal pour les pieds en cette période d'automne et d'hiver qui s'annonce ! 

 

Ca y est !

Nail Design Magazine France
Beauty Publishing Group BV
Markerkant 10 13d
1316 AA  Almere
Pays-Bas

T +31 (0)36 5256853
info@naildesign-magazine.fr

 

Bureau en France :

13009 Marseille

T +33 (0)609217055